50 faits a savoir sur leslie mathon

50 faits à savoir sur moi – Partie 2

Vous avez été nombreux à lire la première partie des 50 faits à savoir sur moi. Je vous avais promis un nouvel article avec la suite pour que vous me connaissiez un peu mieux et que vous puissiez éventuellement vous reconnaitre dans certains de mes traits de caractères. Commençons donc sans plus tarder !

26 – J’ai encore un doudou.
23 ans et encore un doudou pour me détendre et m’endormir. Cela peut vous paraitre ridicule mais je vous assure que le simple fait de tripoter ce doudou m’apaise énormément. Un entrainement qui se passe mal ? Une dispute avec un collègue ou un ami ? Sonic qui enchaine les bêtises et ne me laisse pas une seconde de répit ? Je prends mon doudou et hop! ça va déjà mieux. Je suis sûre que vous voulez savoir de quoi il s’agit ! Oubliez les peluches en tout genre, il me suffit d’une manche de pyjama pour être heureuse. Et pas n’importe lequel ! Un pyjama blanc et rose avec des coeurs et des petits paresseux. Je l’adore.

27 – J’écoute tout type de musique.
Je n’ai pas de style de musique particulier que j’écoute sans arrêt. J’ai tendance à écouter une ou plusieurs musiques en boucle pendant des mois puis de ne plus jamais les écouter car je suis lassée, je suis sûre que je ne suis pas la seule ! 😅 J’ai cependant des artistes que j’adore et dont je suis fan depuis toute petite (mais ça je vous en parlerai une autre fois).

28 – Je suis difficile en films et en séries.
Posons les choses : je déteste les films ou les séries d’horreur. Je n’ai jamais vraiment compris l’intérêt de rester tétanisé devant son écran et de ne plus pouvoir fermer l’oeil de peur de se retrouver face à un démon ou autre. De la même manière, les films à l’eau de rose ne m’attirent pas non plus. Je ne dis pas que je suis contre les histoires d’amour, vous verrez que j’en ai également mis en scène dans mon propre roman, mais je n’aime pas lorsque deux personnages s’énivrent l’un l’autre et où leur histoire est irréelle. Cependant, j’aime tout ce qui touche au fantastique, au surnaturel et à la science-fiction. Certaines comédies également mais cela reste des exceptions. Autant dire qu’il vaut mieux que JE choisisse le film si je ne veux pas m’endormir devant.

29 – J’ai une collection de plaids pilou-pilou.
Qui n’aime pas s’enrouler dans un plaid avec un bon chocolat chaud, un livre entre les mains ? Les plaids font partie intégrante de ma vie. Je les utilise à n’importe quel moment, notamment lorsque je suis en télétravail. Même si je fais l’effort de m’habiller, un bon plaid sur les épaules me permet de rester au chaud et de rester concentrée sur mon travail. J’en ai des plus épais, des plus fins, des colorés ou des plus sobres. Je pense que dans quelques temps, il me faudra une armoire entière pour tous les accueillir.

30 – Dans la même catégorie que les plaids, je suis une grande fan des parures de lit.
J’adore dormir dans des parures de lit colorées, assorties à la tapisserie ou à la peinture de la chambre ainsi qu’au mobilier. Les fleurs et les teintes bleues, vertes et jaunes sont mes préférées !

31 – J’étais très assidue à l’école.
Très loin d’être la dernière de la classe, je prenais très au sérieux l’école et tout ce qui en découlait. Je faisais mes devoirs à l’avance, je révisais régulièrement pour les contrôles et j’aidais bien évidemment mes camarades en difficulté. Je n’étais cependant pas la chouchou des profs et je restais discrète. Très souvent, je me mettais au fond de la classe pour ne pas être interrogée par les professeurs et pour pouvoir discuter avec mes voisins. Disons que je n’écoutais que d’une oreille…

32 – J’écris très vite.
Que ce soit de manière manuscrite ou numérique, j’écris très vite. Mon stylo survole le papier au rythme de mes pensées, mes doigts effleurent le clavier pour mettre à nue mon imagination. On m’a même lancé le défi de faire un test de rapidité sur Internet. Combien pensez-vous que j’écris de mots à la minute ?

33 – En parlant d’écriture, le tome 2 de Éléments est en route.
J’ai déjà écrit plus de la moitié du tome 2 de ma saga Éléments. Je n’en suis qu’au premier jet, c’est-à-dire que je n’ai pas encore relu ou corrigé mes écrits. Mais c’est en cours et j’espère pouvoir le publier d’ici fin 2022 !

34 – Mon auteur favori est Franck Thilliez.
Avant de découvrir cet auteur, je ne lisais que des romans fantastiques et science-fiction. Mais je commençais à arriver au bout et ma mentalité ayant évoluée, je n’arrivais plus à apprécier certains bouquins à leur juste valeur. J’ai donc demandé à un ami de me conseiller un roman d’un auteur qu’il appréciait. J’ai donc commencé ma lecture de « Deuil de miel » de Franck Thilliez, que j’ai fini au bout de seulement 3 jours (je passais mes journées en cours et ne lisais que le soir à la maison). J’ai dévoré cette oeuvre et j’ai acheté plusiquers autres de ces romans. Je peux dire qu’aujourd’hui encore, deux ans après la découverte de cet auteur, il est toujours mon auteur favori et je ne me lasse pas de son style et de ses romans, quel que soit le sujet.

35 – Je suis bon public.
Il m’arrive souvent de rire à des blagues pas drôles de mes amis ou de ma famille, et parfois même d’en pleurer sans que mes interlocuteurs ne sachent réellement pourquoi. Mes frères pourront témoigner que ce que je dis est 100% basé sur des faits réels.

36 – Je parle énormément… à mon chat.
Il arrive que Sonic vienne s’asseoir à côté de moi lorsque je fais la cuisine ou lorsque je lis le soir dans mon lit. Il ne suffit que de quelques secondes pour qu’il se mette à miauler vers ma direction pour s’exprimer. Et très souvent je lui réponds en lui demandant ce qui ne va pas, s’il a passé une bonne journée etc. Et la discussion continue ! Je raconte donc régulièrement ma journée à mon chat et je me sens écoutée. C’est très enrichissant.

37 – Pour être 100% à l’aise j’ai besoin d’être en tenue de sport.
J’ai beaucoup de mal à porter des jeans ou des pantalons « habillés » au bureau. J’aimerais pouvoir porter uniquement des leggings ou des shorts. Je suis pratiquement sûre que  mon efficacité au travail serait triplée.

38 – Je suis impliquée dans mon travail et mes projets.
Je fais tout mon possible pour faire aboutir mes projets, qu’ils soient professionnels ou personnels. Lorsque mon manager m’impose une deadline, je la respecte. Lorsque je dois faire une présentation en anglais de l’avancée du projet, je le fais. Et lorsque je me lance dans la publication de mon roman, je m’y engage entièrement.

39 – La voiture de mes rêves est une Audi TTRS rose pâle.
Je ne veux rien savoir, les Audi sont les meilleures voitures de tous les temps. Les plus esthétiques, les plus fiables, les plus abordables. Et depuis que je m’intéresse à l’automobile, je me rends compte que c’est cette voiture qui me rendrait la plus heureuse grâce à son allure, son élégance et sa puissance. Je respecte le code de la route évidemment, mais j’adore les grosses accélérations. 😋

40 – Mon imagination est décuplée lorsque je regarde les nuages.
J’adore observer les nuages, les voir bouger, avancer dans le ciel. Je peux imaginer des formes de n’importe quelle sorte, des petites et des grandes, des plus ou moins détaillées.

41 – Je regarde les constellations tous les soirs.
Sauf quand il y a des nuages, évidemment. Les constellations m’apaisent. Ces petits points brillant de mille feux, aux formes imaginaires et imaginées, parfois facile à trouver, parfois impossible à discerner. Et penser qu’il s’agit d’étoiles à des années lumières de notre planète rend la chose encore plus impressionnante.

42 – Je suis maniaque.
Attention, je ne suis pas une maniaque du rangement qui ne supporte pas qu’un grain de poussière traine sur mon meuble. Mais disons que j’aime quand les choses sont bien faites, que la vaisselle soit rangée correctement, le linge étendu à ma manière, etc.

43 – Je préfère la mer à la montagne.
Le froid, la neige, le verglas et le vent gelé qui siffle dans les oreilles, toutes ces raisons font que je ne suis clairement pas attirée par la montagne. En revanche, je suis addict au soleil, la chaleur, le sable fin, le bruit des vagues et le va-et-vient de l’écume. Autant dire que lorsque l’on me demande de choisir entre une randonnée dans les Pyrénées ou une journée plage, la réponse n’est pas longtemps attendue.

44 – Café > Thé
Même si j’aime beaucoup toutes sortes de thé, je peux difficilement me passer de mon café du matin.Je ne dis cependant pas non à une bonne tisane avant d’aller dormir mais le café reste à la première place.

45 – Je préfère le salé au sucré.
Je ne suis pas vraiment attirée par tout ce qui est sucré (gourmandises, crème glacée, bonbons en tout genre). Je préfère des apéritifs ou des repas salés cuisinés comme des pizzas maison, des verrines, des soupes etc.

46 – Je déteste le froid et la pluie.
Je n’aime pas avoir froid et ce que je déteste par dessus tout, c’est être trempée jusqu’aux os. Les vêtements qui collent à la peau suite à une pluie insupportable et qui frigorifient tout ton corps, très peu pour moi.

47 – Je prends des douches à l’eau brûlante.
Celui-ci va avec le précédent. Je n’aime pas le froid donc je prends des douches chaudes qui détendent mes membres engourdis par la journée passée. Rien de plus à ajouter.

48 – J’ai des semelles orthopédiques.
Je suis allée chez le podologue sur conseil d’une professionnelle de médecine chinoise afin de trouver une solution à mes problèmes de dos récurrents. Je n’ai pas corrigé le problème lorsque j’étais petite, c’est pourquoi je dois porter des semelles dans toutes les chaussures que je porte.

49 – J’adore les dessins animés.
Dès qu’un nouveau film d’animation sort au cinéma, je m’empresse de le regarder afin de découvrir l’histoire et les chansons qui en découlent. Elles sont souvent très entrainantes et les morales à la fin du film sont très bien faites.

50 – Trouver ces 50 faits sur moi était trèèèèèèèèèèèèès compliqué.
Vous noterez que je m’essouffle sur les derniers points parce que je ne sais plus trop quoi raconter sur moi. Cela m’a toutefois permis de me poser des questions sur moi-même, sur ce que j’aime et ce que je n’aime pas. J’ai pu prendre du recul quant à mes goûts, mes motivations et mes objectifs.

J’espère que ces deux articles sur moi vous aurons plu et que vous avez apprécié en savoir plus sur moi ! Si vous n’avez pas lu la première partie, je vous invite à y aller ici car c’est la plus intéressante !

Retrouvez-moi sur :

Rejoignez notre Newsletter

Inscrivez-vous à ma newsletter pour être au courant de toutes les actualités et de contenus exclusifs

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *