50 faits a savoir sur leslie mathon

50 faits à savoir sur moi – Partie 1

Apprenons à mieux nous connaitre, qu’en pensez-vous ?

Très souvent, les auteurs de saga ou de romans en tout genre paraissent inaccessibles pour la simple et bonne raison qu’ils sont célèbres. Mais derrière chaque livre et chaque auteur se cache une personne comme vous et moi, dotée de sentiments et de passions diverses.

Alors j’aimerais que vous en sachiez plus sur moi afin que vous puissiez vous rendre compte que je suis comme vous et que nous avons très certainement des points communs. Je vais donc vous donner 50 faits qui me concernent et dans lesquels vous allez, j’en suis sûre, vous reconnaitre. Cet article n’en comportera que la moitié afin d’éviter des pages et des pages de lecture. Les 25 faits suivants viendront dans un prochain article ! Let’s go !

1 – Je suis accro au CrossFit®.
Cela fait moins d’un an que je pratique cette discipline et j’en suis tombée amoureuse instantanément. Du cardio, de la force, de l’agilité, tout un tas de compétences qu’aucun autre sport ne permet d’acquérir (du moins pas à ma connaissance). En seulement quelques mois, j’ai vu mon corps et ma mentalité évoluer. J’ai gagné confiance en moi en voyant mes progrès, autant en wod pendant les entrainements qu’en face d’un miroir. Et quelle satisfaction de voir son travail et son acharnement aboutir à des résultats réels et visibles ! La communauté du CrossFit® est bienveillante et basée sur le respect de chacun. N’importe qui peut prétendre à ce sport car il est ouvert et adaptable à tous, c’est ce qui en fait un sport unique.

2 – Je suis gaga de mon chat.
Sonic est un Sacré de Birmanie que j’ai adopté en Octobre 2021 et qui vit avec moi depuis ce jour. Fait amusant : j’ai toujours détesté les chats depuis mon enfance mais je suis accro au mien. Je m’étais dit que si je venais à avoir un chat un jour, ce serait cette race et aucune autre du fait de son caractère câlin et très attaché à l’Homme. Hors de question d’avoir un chat qui n’est à la maison que pour avoir ses croquettes et sa pâtée ! Depuis qu’il est chaton, Sonic dort avec moi et nous avons des conversations construites pratiquement à chaque repas. Malgré sa maladresse, il est très intelligent et sait se faire comprendre. En bref, je ne pourrais plus me passer de lui dans mon quotidien.

3 – La famille a une place très importante dans ma vie.
J’ai quitté le domicile parental après mon BAC pour rentrer en prépa puis en école d’ingénieur, respectivement à Lyon puis à Nancy. Autant dire que c’est l’autre bout du monde vis-à-vis de l’Ardèche où vit toute ma famille. Depuis que je suis enfant je partage une relation fusionnelle avec mes parents et mes frères et soeur, relation qui ne s’est nullement détériorée malgré la distance. J’ai évidemment eu beaucoup de mal au début et il était hors de question de ne rentrer que deux fois par an pour les voir. J’ai besoin de les voir, de les serrer contre moi et de discuter et rire avec eux. Leur soutien est incommensurable ! Ils ont toujours su m’aider face aux difficultés, me pousser à réaliser mes rêves et pour ça je leur en serai éternellement reconnaissante.

4 – Mes amis sont comme une deuxième famille.
Dès que je leur ai parlé de mon roman et de ma volonté de publier, ils m’ont immédiatement soutenue dans mon projet. Ils m’ont donné leur avis sur des passages de mon histoire, sur la couverture que j’ai faite et l’une d’entre eux a été ma bêta-lectrice et m’a permis de corriger et d’améliorer mon récit afin d’éviter les coquilles, les incohérences, les redondances ou les fautes de tout genre. Je ne les remercierai jamais assez pour toute l’aide qu’ils m’ont apportée !

5 – Mon humeur dépend beaucoup de la météo.
Les plantes ont besoin de soleil pour vivre et s’épanouir. Sur ce point, on peut dire que je suis comme elles. Dès que je vois un rayon de soleil au dehors, je sais que ce sera une bonne journée ! Quelle déception de voir du brouillard, de la pluie, de la neige et des températures inférieures à zéro en sortant du lit, cela me donne juste envie de retourner me coucher… C’est très certainement pour cette raison que je préfère vivre dans le Sud de la France.

6 – Le dessin est également partie de l’une de mes passions.
Je ne suis pas l’un de ces artistes capable de créer des oeuvres magnifiques en quelques heures, qu’il s’agisse de paysage, d’animaux ou de portraits. Mon talent se limite à dessiner ce que j’ai déjà vu. Je suis capable de dessiner des choses via un modèle et je reste sur le domaine animalier, ce que je préfère. Quelques-uns de mes dessins sont disponibles sur ma page Instagram personnelle @lesliemathon si votre curiosité vous pousse à aller voir.

7 – Manger et cuisiner.
J’adore manger. Et j’adore cuisiner ce que je vais manger. Me préparer de bons petits plats, sentir les odeurs des aliments qui cuisent, le mélange des saveurs, les bruits de mijotage. Je ne fais pas toujours de belles assiettes mais le contenu est savoureux, c’est le plus important ! Et puis, cela permet également de découvrir de nouvelles choses et de ne pas manger toujours les mêmes plats.

8 – J’ai des hamsters.
Oui oui, j’ai un chat et des hamsters et ils ne s’entretuent pas. Mon chat est curieux et s’est approchés plusieurs fois des cages. Il a vite arrêté quand il s’est fait mordre le museau par l’un des hamsters. Depuis, ils vivent en parfaite harmonie. J’ai des hamsters depuis que je suis jeune, et c’est un animal que j’affectionne particulièrement. Il ne prend pas trop de place et il ne fait pas trop de bruit, sauf évidemment lorsqu’une femelle se retrouve avec 10 bébés sur le dos (je parle de vécu). Mais ça reste une bonne expérience et des bébés animaux restent des bébés animaux : tout petits et trop mignons !

9 – La lecture m’accompagne depuis mon plus jeune âge.
J’ai sauté une classe (le CP pour être plus précise) car je savais lire avant que l’on nous l’enseigne à l’école. Comme je l’ai expliqué dans ma biographie (si vous ne l’avez pas lu, je vous invite à y aller ici ) je lisais beaucoup avec ma grand-mère et ma soeur avant même d’avoir l’âge moyen requis pour ce type d’activité. Je pense aujourd’hui que la lecture m’apportait un monde où je pouvais m’évader et où j’oubliais les moqueries que je subissais à l’école.

10 – Je suis ambidextre.
J’écris et je me lave les dents de la main gauche. Mais c’est tout. Tout le reste, je le fais de la main droite, ce qui en fait mon côté le plus puissant. J’en subis aujourd’hui les conséquences, notamment en CrossFit, lorsque je dois soulever le même poids d’un côté et de l’autre. Des années de sport avec les écoles/collèges/lycées à toujours utiliser ma main droite ont forgé ce déséquilibre auquel je dois désormais remédier. Cela reste cependant agréable de pouvoir utiliser ses deux mains, notamment en cuisine ou en écrivant, lorsque mon poignet ou mon avant-bras commence à fatiguer.

11 – Je suis diplômée en géosciences.
J’ai suivi le parcours classique jusqu’au BAC général, j’ai bifurqué en classe préparatoire de biologie et sciences de la terre pour ensuite intégrer la meilleure école d’ingénieur en géosciences de France. J’ai obtenu mon diplôme en 2021 et j’ai la double casquette ingénieure-géologue.

12 – Je suis une acheteuse compulsive… de leggings.
Accro au CrossFit = obligation d’acheter des tenues de sport. Et qui dit tenue de sport dit legging (et brassière évidemment). J’adore les vêtements de sport. Je me sens à l’aise comme si j’étais en pyjama et comme je n’ai pas de complexe vis-à-vis de mon corps, je me fiche de sortir en ville habillée en sport. D’ailleurs, tout le monde devrait pouvoir s’habiller comme bon lui semble sans subir le regard d’autrui, mais ça, c’est un autre débat que nous aurons peut-être un jour. Tout ça pour dire que je suis victime des soldes et que mes leggings sont rangés dans l’ordre des couleurs de l’arc-en-ciel dans mon armoire.

13 – J’ai une cicatrice sur le sourcil droit.
Autrement dit, j’ai failli perdre un oeil lorsque j’avais 5 ans. Vous savez quand les enfants veulent recopier leur grand frère ou leur grande soeur et faire les mêmes activités ? Et bien j’étais de ces enfants-là. Ma soeur et ma cousine faisaient du vélo et s’amusaient à prendre une grande descente et à tourner au dernier moment pour éviter l’énorme bloc de roche qui trônait au pied de la descente. Vous voyez où je veux en venir ? J’ai pris la descente avec mon tricycle. J’ai pris de la vitesse. Beaucoup de vitesse. Et je n’ai pas tourné le guidon à temps.

14 – Je souhaiterais me faire tatouer.
J’ai plusieurs projets de tatouages un peu partout sur le corps que j’aimerais faire au fur et à mesure dans ma vie. Chacun a une signification et je trouve que c’est une façon artistique de partager une histoire, une émotion ou un rêve avec n’importe qui.

15 – Des surnoms rigolos.
Avec deux petits frères et des amis à l’humour particulier, je vous laisse imaginer la liste de surnoms qu’ils m’ont attribués. Ils vont des plus affectifs (Grassouillette, Fat, Noob) aux plus atypiques (Leslouille, Pestrouille). Cela peut paraitre bizarre mais j’aime chacun d’entre eux.

16 – J’ai la réputation de beaucoup râler.
Je préviens tout de suite que je râle pour des petites choses anodines et que c’est évidemment toujours justifié. Je sais également faire la part des choses et ne rien dire du tout s’il le faut. Disons que lorsque quelque chose me vexe, je sais dire mon point de vue et je ne rumine pas pendant des jours voire des semaines des remarques que j’aurais pu faire immédiatement.

17 – Je suis exigeante envers moi-même.
Lorsque je me fixe des objectifs, qu’il s’agisse d’objectifs personnels, professionnels ou sportifs, je fais en sorte de me concentrer à 100% pour y arriver et je ne tolère pas l’abandon. Si j’échoue, cela arrive, je dirais même que c’est normal, je recommence. Mais je n’abandonne pas. Si j’ai échoué, c’est que je devais m’y prendre autrement. J’apprends, je modifie et je recommence.

18 – Je suis timide.
On ne dirait pas comme ça mais je suis la personne dans un groupe qui écoute et n’intervient que très rarement pour donner son opinion. J’ose très difficilement commencer une conversation avec une ou plusieurs personnes, ne sachant jamais quoi dire pour entamer une discussion. Cependant, une fois que je me sens à l’aise, je peux discuter sans aucun problème.

19 – J’ai de l’ambition.
Je n’ai pas toujours eu beaucoup d’ambition lorsque j’étais jeune. Je me suis toujours fixée sur mes études sans trop faire attention à mes rêves. Mais depuis plusieurs mois, je me concentre de plus en plus sur mes objectifs personnels et professionnels en listant chacun d’entre eux et en identifiant les facteurs de réussite. J’ai des rêves plus ou moins grands que je compte réaliser dans ma vie, et le plus tôt possible. Je me donne les moyens pour y arriver et vivre la vie dont je rêve.

20 – La jalousie est un vilain défaut.
Je ne suis pas jalouse de la réussite de quelqu’un. Au contraire, je suis ravie que cette personne atteigne ses objectifs. Ma jalousie est plutôt axée sur mes relations personnelles. Si une femme porte trop d’attention à mon copain, je vais commencer à me méfier et à lui lancer des signaux d’alerte. Evidemment, il est libre de discuter avec qui il veut, mais je reste sur mes gardes et si je trouve cette personne trop avenante envers lui, je lui en fais part.

21 – La physique-chimie et moi, ça fait 3.
Je déteste ces matières absolument ennuyantes et théoriques. Durant toute ma scolarité j’ai essayé d’apprendre et de comprendre les formules mathématiques qui s’appliquent aux différents corps, la mécanique, l’électricité, la thermodynamique, l’optique… Je ne comprends toujours rien. Et c’est sans parler de la chimie. Toutes ces formules de molécules et ces réactions qui s’enchainent de manière totalement incompréhensibles. Autant vous dire que la prépa a été particulièrement compliquée pour moi à cause de ça.

22 -L’altruisme fait partie de l’une de mes plus belles qualités.
Je m’intéresse énormément aux autres, à ce qu’ils font dans leur vie, ce qu’ils aiment etc. Si je peux leur venir en aide de n’importe quelle manière que ce soit, je fais tout ce que je peux pour le faire. Même si cela peut paraitre anodin de dépanner un ami une nuit ou d’aller le récupérer à la gare, j’en tire la satisfaction de l’avoir aidé et de lui avoir fait plaisir.

23 – Je joue à League of Legends : Wild Rift.
Depuis juillet 2021, je joue aux jeux vidéos avec mes frères. Pourtant je déteste ça. Cela vient tout simplement d’un deal fait entre mes frères et moi pour qu’ils daignent bien venir se baigner avec moi à la piscine alors qu’ils n’aiment pas ça. J’étais archi nulle lorsque j’ai commencé à jouer. Mais avec de l’entrainement et des explications plus ou moins claires, j’ai fini par prendre mes marques et apprécier jouer avec eux. Cela me fait partager des moments très agréables avec mes frères avec qui je n’ai pas beaucoup de choses en commun. A titre purement informatif, je suis classée Platine II et j’espère bien atteindre le niveau Emeraude !

24 – Je déteste courir.
Quelle tristesse pour une crossfitteuse me direz-vous. En effet, depuis toujours je déteste courir. Je m’ennuie à mourir au bout de 200m, je ne sais absolument pas comment respirer correctement ce qui me vaut des points de côté quasi instantanément. Je m’efforce cependant de m’améliorer car je sais que la course est inévitable pendant les compétitions et qu’il serait dommage de garder ce point faible.

25 – Je suis une grosse dormeuse.
J’ai besoin d’un sommeil réparateur pour bien récupérer de mes entrainements et être de bonne humeur. J’ai tendance à être fatiguée toute la journée si je n’ai pas dormi correctement la nuit. Et ma concentration et mon efficacité sont grandement affectées.

Et voilà, on arrive à la fin de ces 25 premiers faits sur moi. Si vous vous êtes reconnus parmi l’un d’entre eux, n’hésitez pas à m’en faire part. Sinon, peut-être que vous partagerez l’un ou plusieurs des 25 autres faits que vous trouverez ici !

Retrouvez-moi sur :

Rejoignez notre Newsletter

Inscrivez-vous à ma newsletter pour être au courant de toutes les actualités et de contenus exclusifs

A lire également

Un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *